photo
174 € TTC

Caractéristiques

Catégorie Sécurité
Etat neuf

Infos Supplémentaires

Simple et novatrice, la bouée Silzig® est un dispositif de sauvetage trois en un
Imaginée par Alain Daoulas, officier en charge de la voile sportive à l'École navale et maître voilier, la SILZIG® est une bouée de récupération de l’homme à la mer à la fois simple et novatrice.
À la différence d’autres systèmes, la SILZIG® est un dispositif de sauvetage trois en un :
• Aide à la flottaison (145N)
• Tractage de l’homme à la mer jusqu’au bateau
• Remontée à bord
La SILZIG® avec ses 14,5 kg de flottabilité répond aux normes internationales de définition des bouées et assure le maintien de la victime à la surface.
Sa forme cylindrique permet, grâce à son hydrodynamisme, un passage dans l’eau particulièrement facile.Tracter la victime jusqu’au bateau devient ainsi plus aisé. Porter assistance à un homme à la mer devient envisageable par tous les temps.
Remonter une personne à bord est toujours une situation délicate :
Avec la SILZIG® passée sous les aisselles de l’homme à la mer et fermée sur le devant, cette opération devient possible sans l’aide d’un palan ou d’une échelle. La posi- tion de 2 fortes poignées assurent une prise solide lors de la remontée à bord.
La forme et la légèreté de la SILZIG® rendent son rangement facile, particulièrement dans les embarcations semi-rigides dans lesquelles le peu de place disponible rend les bouées conventionnelles difficiles à ranger.
La sangle mère traverse la bouée sur toute sa longueur et elle est équipée, à ses extrémités, d’un mousqueton (résistance 1200 kg) et d’une boucle en sangle de polyester de 40 mm. La bouée comprend également 2 larges poignées en polyéthylène recouvertes d’une sangle tubulaire en polyester 50 mm pour une prise en main rapide et aisée.
Dimensions :
Largeur : 46,5 cm
Longueur : 94 cm
Longueur totale sans accroche : 2,03 m

NOUS CONTACTER

REGINA PLAISANCE

LA CROIX ROUGE
22430 ERQUY

Tel : 02.96.72.13.70
  Demander GARNESSON ERIC
 Contact par email

PAR MAIL