photo
15 € TTC

Caractéristiques

Catégorie Sécurité
Etat neuf

Infos Supplémentaires

Une information réglementaire adaptée à la taille du bateau et au type de permis
On peut chérir la mer et aimer pratiquer les nombreuses activités quelle propose, sans rêver forcément de navigations au long cours ...
Sur les 83 200 bateaux recensés en Bretagne*, 36 000, soit plus de 40 %, ont d’une taille inférieure à 6 m.
Ces «petites» embarcations fréquentent, en général, leur bassin de navigation, c’est-à-dire un espace physique peu distant de leur port d’attache (ou du point de mise à l’eau) qui peut être rallié avant la fin de la journée.
Pour ces marins les sorties ne représentent guère plus de 15 milles nautiques parcourus dans la journée et ce dans un périmètre connu et rassurant.
En résumé, beaucoup de pratiquants sillonnent leur quartier avec des habitudes de pêche ou de balades bien établies, et quasi exclusives.
La taille du bateau, généralement classé et armé en côtier conditionne le type de sortie et limite les incursions vers le large à moins de 6 milles d’un abri.
Cartographie, marées, réglementation et conseils : de l’info pratique et fiable, dans une pochette étanche
Ce guide très documenté, regroupe toutes les informations nautiques indispensables à la navigation en deçà de la zone des 6 milles, avec un volet très complet sur la sécurité.
On y trouvera aussi, outre les marées et la cartographie des 14 bassins de navigation bretons, un chapitre nature et environnement, des conseils pour l’entretien du bateau et du moteur, des astuces et, bien sûr... les célèbres maximes, marque de fabrique de l’Œuvre du Marin Breton... Le tout à petit prix !
Au sommaire de l’Almanach Côtier :
Règles de barre, matériel de sécurité obligatoire à bord, les permis, les marques cardinales, le système de balisage des chenaux, le bon usage de la VHF, du téléphone portable.
Tous les contacts : Cross, sémaphores, comment pré- venir les secours, la conduite à tenir en cas de secours à un noyé, la récupération d’un homme à la mer, l’hypothermie, comment l’éviter, le rappel des gestes pour pratiquer un massage cardiaque...
Les conseils SNSM, les cartes Shom, les horaires de marées des principaux ports bretons, le Ripam (règlement international pour les abordages en mer, l’entretien des moteurs, la réglementation pêche (taille des captures, types d’engins, les bonnes pratiques), les principales espèces d’oiseaux et de poissons des côtes bretonnes, etc...

NOUS CONTACTER

REGINA PLAISANCE

LA CROIX ROUGE
22430 ERQUY

Tel : 02.96.72.13.70
  Demander GARNESSON ERIC
 Contact par email

PAR MAIL